Chaussures


Nous connaissons tous le souci : nos problèmes de pied ont été parfaitement résolus grâce à une semelle orthopédique, mais comment la faire rentrer dans une chaussure ?

La réponse à cette question n’est pas simple. En fonction de la nature de l’affection et de la semelle orthopédique, vous pouvez porter la semelle dans la plupart des chaussures de confection. Si ce n’est pas le cas, il faut envisager l’achat d’une nouvelle paire de chaussures. Préférez des nouvelles chaussures à semelle amovible plutôt que des chaussures d’une pointure trop grande. Il est crucial que votre pied soit maintenu à l’endroit de la correction. Il ne peut donc y avoir aucune friction entre le pied, la chaussure et la semelle orthopédique. Avec une semelle interne amovible, nous gagnons de la place où il en faut, à savoir en hauteur.


Vous avez des questions spécifiques ?

Saviez-vous que nous disposions également d’un magasin de chaussures, où vous trouverez différentes chaussures de confection à la mode avec lit de pied amovible ?

N’hésitez pas à passer chez Schoenen Bossuyt, Astridlaan 112 à Grammont ou surfez sur www.schoenenbossuyt.be. Vous y trouverez également des chaussures semi-orthopédiques et des chaussures de confort.

Lors de l’achat d’une nouvelle paire de chaussures, vous devez surtout veiller à avoir un bon contrefort (talon renforcé) et suffisamment de pression sur le cou-de-pied, afin d’assurer que le pied reste à l’endroit de la correction. Attention à l’achat de chaussures de sport, car certaines marques offrent des modèles avec corrections intégrées. Si vous portez des semelles orthopédiques, vous devez toujours acheter des chaussures de sport neutres.

Possibilités :



Ortho Medica vous propose une large collection de chaussures de confort et de sandales. Ces chaussures sont munies d’une semelle anatomique et d’un lit de pied amovible qui vous garantissent un excellent confort. Les semelles amovibles peuvent également être remplacées par vos semelles orthopédiques sur mesure. Disponibles en version ouverte et fermée.
En cas de pieds bots ou de toeing-in (pieds d’enfants tournés vers l’intérieur), des chaussures (semi-)orthopédiques offrent d’excellents résultats à court terme (6 à 8 mois). Elles ont l’aspect de chaussures normales, mais corrigent parfaitement le pied.
Vous souffrez de pieds sensibles, d’orteils en griffe, d’oignons, de pieds rhumatoïdes ou de diabète ? Votre pied a besoin de plus de soutien. Une chaussure un peu plus large ou plus profonde, composée d’un matériau élastique ou non. Avec un intérieur souple, sans couture. Un doux rêve… Mais où trouver ce type de chaussures ? Seul votre bandagiste spécialisé pourra vous conseiller. Passez chez Ortho Medica et faites votre choix parmi notre vaste collection.

Des chaussures avec un lit de pied amovible ?