Orthopédie

Revalidation
sportive

Après une blessure, il faut un peu de temps à votre corps pour recouvrer entièrement sa fonction.

Affection
chronique

En cas de perte définitive d'une fonction ou de douleur persistante, nous parlons d'affection chronique.

Orthèse
préventive

Les contractures peuvent être évitées ou corrigées au moyen d’une orthèse.

Vous avez des questions sur les orthèses spécifiques ?

Revalidation sportive


Après une blessure, il faut un peu de temps à votre corps pour recouvrer entièrement sa fonction. Généralement, après une blessure ou une intervention chirurgicale, vous vous rendez chez le kinésithérapeute pour recouvrer votre mobilité ou renforcer vos muscles. Mais une attelle peut également vous aider temporairement à reprendre ou soutenir cette fonction. Ortho Medica dispose des principales marques en stock : Donjoy, Bletsoe, Push, Medi, etc. Par ailleurs, nous travaillons aussi sur mesure. Dans notre atelier, nous pouvons produire des attelles parfaitement adaptées à vos besoins.

Affection chronique


En cas de perte définitive d’une fonction ou de douleur persistante, nous parlons d’affection chronique. Ici encore, nous pouvons vous aider à conserver votre qualité de vie. Comme la durée d’utilisation est définitive pour les affections chroniques, nous vous recommandons d’opter pour une réalisation sur mesure. Nous soutenons ou remplaçons la fonction perdue. Dans chaque cas, nous écoutons vos besoins et tenons au maximum compte de vos souhaits au cours du processus de fabrication. Vous regagnez ainsi votre indépendance. Ortho Medica utilise les techniques les plus modernes sans perdre de vue la qualité. Vous pouvez également nous faire part de vos souhaits esthétiques. Notre devise n’est pas pour rien : « Bouger, c’est vivre ».

Orthèse préventive


Les contractures peuvent survenir après un AVC ou d’autres affections. Elles peuvent être évitées ou corrigées au moyen d’une orthèse sur mesure, qui permet de conserver la position anatomique naturelle ou de s’en rapprocher progressivement. Est-ce bien nécessaire ? Absolument ! Et pas uniquement pour l’aspect esthétique. Les plaies dues à la transpiration sont évitées. Les tendons, muscles et articulations conservent une amplitude de mouvement normale, ce qui permet même de recouvrer, à terme, une partie de la fonction.

Besoin d’informations spécifiques sur les orthèses ?

Types d’orthèses


Orthèse cervicale


Du collier mousse simple jusqu’à l’orthèse de type Halo, immobilisant entièrement la tête.


Orthèse (de la main et) du bras


Protège votre bras en cas de lésion temporaire, telle qu’une lésion du tendon. Le processus de guérison se réalise ainsi en toute sécurité. En cas de lésion permanente ou d’affection, les orthèses vous procurent le soutien nécessaire confortablement.


Orthèse de tronc


La scoliose, l’ostéoporose ou le lumbago nécessitent un bon maintien du dos. Nos corsets de soutien (douleurs dans le bas du dos) et de correction (scoliose) vous fournissent le soutien et le soulagement dont vous avez réellement besoin. Les nouveaux matériaux offrent un confort supérieur.


Orthèse (de la cuisse et) de la jambe


Pour plus de confort, de mobilité et de sécurité. Ce dispositif de correction améliore une mauvaise posture (contractures, déformations des articulations, pieds bots des nourrissons, etc.). Les orthèses de soutien renforcent le squelette et améliorent les fonctions articulaires.

Besoin d’informations spécifiques ?