Techniques pour position assise


Nous distinguons deux catégories : les personnes souffrant de problèmes de dos et les personnes ayant un mauvais équilibre en position assise. Si certains problèmes de dos peuvent être résolus par des articles de soins à domicile, tels qu’un Betterback, d’autres solutions s’imposent pour les personnes ayant un mauvais équilibre en position assise. Il nous est pénible de voir nos proches penchés à gauche ou à droite dans un divan ou un fauteuil roulant. Ortho Medica a donc développé différentes solutions sur mesure.

Contactez-nous sans engagement


Équilibre en position assise


Vous soignez une personne qui a peu voire pas d’équilibre en position assise ou de stabilité du tronc ? Vous recherchez un confort en position assise pour une personne hémiplégique, spastique, hypotonique ou paratonique, qui souffre de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer ? Les solutions classiques offrent trop peu de confort et de soutien à votre patient ?

Ortho Medica fournit des orthèses pour position assise sur mesure.

Soutien en mouvement


Les personnes atteintes de spasticité ou d’hypotonie souffrent souvent de scolioses neuromusculaires, de désarticulation de la hanche, de contractures, d’escarres et de douleurs. C’est pourquoi nos orthèses pour position assise fabriquées sur mesure servent avant tout de corsets orthopédiques sur mesure. Contrairement aux corsets classiques sur mesure, l’orthèse pour position assise n’immobilise pas complètement. Elle suit en douceur les mouvements de l’utilisateur, mais finit toujours par remettre les parties du corps dans la bonne position.


Soutien optimal et correction

Pour les personnes nécessitant plus de soutien ou de correction, nos orthèses pour position assise sur mesure contribuent à une position assise correcte et confortable :


Se manifeste chez les jeunes enfants et se développe particulièrement vite. Si la maladie est détectée à un stade précoce, une orthèse pour position assise évite une aggravation de la situation.
En opérant un écartement, la cavité cotyloïde peut se développer plus normalement. Résultat ? Diminution des risques de luxation, mouvements plus aisés et douleurs réduites.
L’utilisateur est assis dans une position confortable, qui freine les réflexes. Résultat : baisse de tonus et maintien de l’amplitude articulaire active et passive.
Les personnes se trouvant constamment en position assise présentent un risque accru de développement d’escarres, particulièrement au niveau du coccyx. Nous vous offrons un soutien optimal, qui évite tout glissement.
La scoliose neuromusculaire, la luxation de la hanche, la spasticité, les contractures et les escarres peuvent causer, à divers stades, des douleurs croissantes chez le patient. Nos orthèses pour position assise réduisent considérablement les douleurs et améliorent ainsi directement la qualité de vie du patient.

Besoin d’informations spécifiques ?